Les dates historiques du domaine

Un peu d’histoire…

Patrimoine de la famille NOELLAT, le Domaine a été fondé au 19ème siècle par Félix NOELLAT. Frère de Charles NOELLAT, Ernest (fils de Félix) eut deux fils Georges et Henri qui épousa Marie Thérèse JayerIls eurent deux enfants, Michel, qui créa son domaine avec une partie des vignes familiales, et Lucette.

Michel NOELLAT (1927-1989) épousa une très lointaine cousine de Chambolle : le Domaine aurait pu s’appeler NOELLAT-NOELLAT.
De cette union, naquirent quatre enfants : Jacky, Alain, Eliane et Jean-Marc.

En 1989, à la mort de leur père, Alain et Jean-Marc ont assuré la succession et ils créèrent la SCEA Domaine Michel NOELLAT et fils

  • Team Slide 1
  • Team Slide 2
  • Team Slide 3

1980

Michel fit édifier sous la maison familiale une magnifique cave voûtée.
A titre d’anecdote, la cave fut construite avec les anciennes pierres de la prison de Beaune. Cette cave accueille désormais la récolte de l’année précédente.

 

2007

Le domaine se dote d’une cuverie ultra moderne équipée d’une quarantaine de cuves en inox thermo régulées. Un caveau de dégustation vient également agrémenter l’exploitation.

 

2012

La 6ème génération rejoint le Domaine familial.
Sébastien, après un cursus technique et Sophie, après un cursus commercial viennent perpétuer et développer le savoir faire familial.